Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath à Paris
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2006

Part 022 . FENÊTRE SOMBRE ET PROFONDE

FENÊTRE SOMBRE ET PROFONDE . 12 09 2006

Mes grands-parents ont débarqués à l'appart ce matin. J'étais tellement crevée que je n'ai même pas entendu la sonette. Je me suis réveillée, la tête encore dans les nuages du soi précédent, et je reconnais la voix de ma grand-mère. Du coup je me lève d'un bond, en panique, mais totalement déconcentrée. J'ai essayer d'arranger par ci et par là l'appart.
Mon coloc c'est cassé à temps je dirai. Et il avait fait le ménage dans sa chambre. C'est bien.

Bon.. Sinon j'me demande si j'essaie de maintenir "contact" avec ma mère ou si je laisse tomber. Elle me raccroche au nez. Elle interdit à mon père de me contacter. Et toutes ces histoires. Je sais pas. Maintenant en plus les 1600€ qu'elle m'a piquée ya deux ans quand j'étais encore mineure... Je sais plus quoi en penser.

J'ai trouvé un poème de Baudelaire qui lui irait bien:

     Les fenêtres

        Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n'est pas d'objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu'une fenêtre éclairée d'une chandelle. Ce qu'on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie.
        Par-delà des vagues de toits, j'aperçois une femme mûre, ridée déjà, pauvre, toujours penchée sur quelque chose, et qui ne sort jamais. Avec son visage, avec son vêtement, avec son geste, avec presque rien, j'ai refait l'histoire de cette femme, ou plutôt sa légende, et quelquefois je me la raconte à moi-même en pleurant.
        Si c'eût été un pauvre vieux homme, j'aurais refait la sienne tout aussi aisément.
        Et je me couche, fier d'avoir vécu et souffert dans d'autres que moi-même.
        Peut-être me direz-vous: "Es-tu sûr que cette légende soit la vraie?" Qu'importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m'a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis?

Publicité
Commentaires
Nath à Paris
  • Voilivoilou j'me retrouve à Paris, je suis partie à l'arrache de mon ancien chez moi (de chez mes parents) avec deux valises et presque pas d'argent. Ca sent l'aventure!! Et l'aventurière ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nath à Paris
Albums Photos
Publicité