Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath à Paris
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2006

Part 019 . PRINCE CHARMANT

PRINCE CHARMANT . 09 09 2006

Le prince charmant n'existe pas. Soit. Et bien pourtant j'en ai un. Je l'apelle mon frère, il m'apelle ma soeur. On se connaît comme on peut se connaître, et pourtant on est un mythe à l'un comme à l'autre. C'est pour ca qu'il est mon prince charmant, et pas une simple histoire comme les autres.

Pourquoi dit-on que le prince charmant n'existe pas? Parce qu'on est trop curieux. Nous, citoyens de la consommation, nous voulons savoir, avoir. Un prince charmant qui se révèle comme un être humain, un prince charmant démystifié, vérifie la règle que les princes charmants ca n'existe pas. Mais pourquoi est-ce qu'on cherche à se prouver, si on a trouvé qqun de bien, que c'est un prince charmant? Pourquoi est-ce qu'on commence à fouiller pour trouver dans les moindres coins de sa vie les preuves qu'il appartient à la race des comtes? Pourquoi l'homme est-il aussi assoifé? Cette soif destructrice, où nous mènera-t-elle?

Les gens qui disent que le prince charmant n'existe pas se disent sans doute: voilà, j'm'entend bien avec untel ou untelle, donc j'vais faire des enfants et voilà. Ils ne croient pas en l'amour. Ils n'y croient plus. Depuis quand on en est arrivé là? Qu'est-ce qui nous reste alors?

Publicité
Commentaires
Nath à Paris
  • Voilivoilou j'me retrouve à Paris, je suis partie à l'arrache de mon ancien chez moi (de chez mes parents) avec deux valises et presque pas d'argent. Ca sent l'aventure!! Et l'aventurière ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nath à Paris
Albums Photos
Publicité